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L’avènement de la banque en ligne

La fin de la première décennie 2000 a vu s’accroître les solutions numériques dans plusieurs domaines. La fintech a été sans doute l’un des secteurs ayant connu un plein essor : la banque en ligne est née. Désormais, toutes les banques majeures proposent des services en ligne ou ont des filiales banques en ligne.

La banque en ligne a ceci de particulier qu’elle est entièrement digitale. Désormais, l’on peut avoir accès à tous les services disponibles aux guichets des banques, mais avec une célérité accrue et surtout à des tarifs imbattables.

Dans cet article, nous vous proposons des outils pour choisir la banque en ligne qui répond le mieux à vos besoins et qui vous propose les meilleurs tarifs.

Quelle banque en ligne pour vous ?

Que cela soit clair, la meilleure banque en ligne n’existe pas de fait. En effet, les banques en ligne proposent en général les mêmes services :

  • Ouverture compte courant ;
  • Crédit à la consommation ;
  • Crédit immobilier ;
  • Livret épargne ;
  • Produits d’assurance ;
  • Service clientèle en ligne ;
  • Services de courtage et de trading…

La notion de meilleure banque en ligne est donc relative et propre à chacun. Selon le service que vous sollicitez auprès de votre banque, vous pourrez juger de celle qui offre les meilleurs tarifs dans ce domaine précis. Mais il n’y a bien sûr pas que les critères quantitatifs qui entrent en ligne de compte. L’on accorde aussi une grande importance à la qualité des services offerts : la simplicité des outils proposés et la célérité du service clientèle à satisfaire à nos doléances. Dans ce registre par exemple, ING Direct se distingue de la concurrence en offrant un meilleur service clientèle. Hello Bank s’impose par contre par ses meilleurs tarifs tant sur le livret d’épargne qu’en ce qui concerne le crédit à la consommation. Enfin, B for Bank s’impose comme étant celle qui offre les meilleurs tarifs en assurance-vie.

Les banques en ligne

On peut définir la banque en ligne comme l’ensemble d’outils technologiques qu’offre une entité financière pour que ses clients réalisent des opérations bancaires via un ordinateur ou un smartphone connecté à Internet. Le service de banque par Internet est basé sur une interface qui intègre les propres fonctionnalités d’une agence bancaire.

Les services disponibles et les avantages

Grâce aux services de banque par Internet, on peut réaliser presque toutes les opérations qui peuvent être faites dans un bureau réel, excepté : déposer ou retirer de l’argent en espèces. Cependant, quelques banques travaillent déjà sur des alternatives futures, comme l’usage de cartes intelligentes qui disposeront d’une micro puce incorporée pour recharger des fonds à travers des dispositifs spéciaux dans l’ordinateur.

Le fait de réaliser des transactions bancaires depuis n’importe quel endroit représente le plus grand changement dans les institutions financières depuis l’introduction des distributeurs automatiques. Les opérations les plus habituelles qui s’offrent sont :

  • L’ouverture de nouveaux comptes ;
  • La consultation de solde et de mouvements ;
  • Les virements bancaires ;
  • La consultation de taux d’intérêt ;
  • La consultation des taux de change, des indices boursiers ;
  • Le service de demande de chèques.

Cette liste n’est pas exhaustive, car les offres évoluent selon les banques.

Internet est un média de haute technologie très pratique. Les avantages du service de la banque par Internet sont nombreux. La commodité en est le plus important. Le client a maintenant accès depuis son ordinateur aux services que sa banque offre. Il n’est plus assujetti aux contraintes de temps et d’heures qui ne s’adaptent pas en général aux particuliers. Deuxièmement, la rapidité du service est un atout. On peut réaliser les opérations voulues en quelques minutes. On s’épargne les files d’attente parfois interminables. Il en est de même pour la mobilité, car on peut avoir accès à sa banque même à l’étranger.

Avis Hello Bank!

Depuis 2013, BNP PARIBAS SA, pour répondre aux besoins de ses clients en quête de rapidité et de simplicité, a conçu HELLO BANK, une approche mobile de la banque. Hello Bank est donc un service 100% digital qui propose à sa clientèle les meilleures offres de gestion de leurs comptes de manière simple, efficace et en quelques clics. Au nombre des avantages offerts par Hello Bank, nos avis sont les suivants :

  • Le compte courant Hello Bank

Hello Bank propose à tous ses nouveaux clients une prime de 80€ dès l’ouverture d’un compte courant avec un chéquier et une carte bancaire gratuite à vie. En plus, l’interface d’utilisation est assez agréable, intuitive et mieux adaptée pour guider ses utilisateurs.
Aussi, nous apprécions la possibilité d’utiliser le réseau d’agences de BNP Paribas pour certaines opérations telles que les versements d’espèces, etc.

  • Le Livret d’Épargne

C’est surtout grâce à ses produits d’épargne que Hello Bank se positionne en tête de liste dans les comparatifs de banque en ligne.
Le Livret épargne « Hello » est la version classique, et le Livret « Hello Plus » est beaucoup plus bénéfique pour les clients disposant d’un capital plus élevé : c’est sans plafond et à votre rythme.

  • L’assistance clientèle Hello Bank

Accessible du lundi au vendredi (08h-22h) et les samedis (08h-18h), les horaires de l’assistance à la clientèle de Hello Bank restent un avantage conséquent pour les usagers qui finissent tard. Contrairement à la plupart des banques sur internet, Hello Bank ne se limite pas uniquement à la ligne téléphonique et aux emails comme moyens de contact, mais il est aussi bien accessible via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et via un chat et un forum sur leur site internet.

Le plus gros avantage est de pouvoir aussi se rendre directement dans une agence BNP Paribas pour prendre des informations.

Avis ING Direct

En tant que première banque en ligne de France depuis 2000, ING Direct compte aujourd’hui environ un million de clients qui bénéficient d’une liberté totale dans la gestion de leurs capitaux. Les services proposés sont utiles et très complets, et sont présentés de manière à offrir le plus d’avantages possible à la clientèle. Il s’agit ainsi d’une banque en ligne simple et fonctionnelle, et à votre disposition où que vous soyez.

ING Direct, c’est des prestations qui conviennent à vos besoins

Avoir accès à la plateforme internet d’ING Direct passe avant tout par l’ouverture d’un compte courant, qu’il sera ensuite possible de gérer gratuitement et de façon autonome. Ce faisant, vous bénéficierez d’une carte Gold MasterCard qui vous donnera le droit d’effectuer vos opérations quotidiennes sans frais. Aussi, les clients qui projettent de s’acheter la maison de leur rêve auront certainement la chance de le faire, grâce à l’octroi d’un prêt immobilier efficace avec des taux de remboursement très avantageux. Et à ceux qui voudront faire des économies, ING Direct propose le livret d’épargne Orange auquel s’ajoute le livret de développement durable, ainsi que le compte à terme.

En outre, parmi les services de la banque en ligne N°1 de France, on trouve également une proposition d’assurance Vie, sans oublier la possibilité de faire des placements boursiers sûrs et sans contraintes.

Un service client irréprochable

Non content de briller déjà par la qualité de ses prestations bancaires, ING Direct met à la disposition de ses clients un service clientèle tout aussi qualitatif. Le moindre souci est donc pris en compte avec une réactivité fort plaisante, que ce soit par appel, par courrier ou par e-mail. Il sera même possible de joindre les conseillers sur Twitter ou sur le forum du Web Cafe de la banque en ligne. Une manière pour ING Direct de prouver qu’elle ne fait pas les choses à moitié.

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