La fin de la première décennie 2000 a vu s’accroître les solutions numériques dans plusieurs domaines. La fintech a été sans doute l’un des secteurs ayant connu un plein essor : la banque en ligne est née. Désormais, toutes les banques majeures proposent des services en ligne ou ont des filiales banques en ligne.

La banque en ligne a ceci de particulier qu’elle est entièrement digitale. Désormais, l’on peut avoir accès à tous les services disponibles aux guichets des banques, mais avec une célérité accrue et surtout à des tarifs imbattables.

Dans cet article, nous vous proposons des outils pour choisir la banque en ligne qui répond le mieux à vos besoins et qui vous propose les meilleurs tarifs.

Quelle banque en ligne pour vous ?

Que cela soit clair, la meilleure banque en ligne n’existe pas de fait. En effet, les banques en ligne proposent en général les mêmes services :

  • Ouverture compte courant ;
  • Crédit à la consommation ;
  • Crédit immobilier ;
  • Livret épargne ;
  • Produits d’assurance ;
  • Service clientèle en ligne ;
  • Services de courtage et de trading…

La notion de meilleure banque en ligne est donc relative et propre à chacun. Selon le service que vous sollicitez auprès de votre banque, vous pourrez juger de celle qui offre les meilleurs tarifs dans ce domaine précis. Mais il n’y a bien sûr pas que les critères quantitatifs qui entrent en ligne de compte. L’on accorde aussi une grande importance à la qualité des services offerts : la simplicité des outils proposés et la célérité du service clientèle à satisfaire à nos doléances. Dans ce registre par exemple, ING Direct se distingue de la concurrence en offrant un meilleur service clientèle. Hello Bank s’impose par contre par ses meilleurs tarifs tant sur le livret d’épargne qu’en ce qui concerne le crédit à la consommation. Enfin, B for Bank s’impose comme étant celle qui offre les meilleurs tarifs en assurance-vie.